4/22/2013

Ma course pour Scooby



"Encore deux minutes avant le départ !" dit une voix dans les haut-parleurs et le battement du tambour débuta. J'étais déjà nerveuse, mais le départ imminent fit monter mon taux d'adrénaline au niveau supérieur! Une vague s'éleva parmi les coureurs, de la ligne de départ jusqu'au bout de la rue, puis revenant au point de départ. Nous nous trouvions mon frère et moi au milieu de ce groupe. J'étais prête à faire la course, je portais un T-shirt de Scooby, un vieux pantalon et (comme un ami le l'a fait remarqué plus tard) des chaussures de course de style vraiment ''rétro'', et oui ... elles dataient de mon cours de gymnastique à l'école secondaire! "Quel temps allons-nous réalisé sur cette distance?" me demanda mon frère. "Haha! Je serai déjà très satisfaite de pouvoir terminer ces cinq kilomètres sans mourir ! ".  Ma forme physique était loin d’être idéale et je n'avais commencé à m'entraîner que deux semaines auparavant. C’était vraiment très difficile et mon seul but était d'atteindre la ligne d'arrivée. Pour moi, mais surtout pour Scooby ! De nombreuses personnes m'ayant parrainée par kilomètre couru, je me retrouvais dans l'obligation absolue de terminer cette course! Sans m’avoir écoutée, mon frère a conclu "nous viserons un rythme de 6 minutes par kilomètre".

Et puis BANG! Le départ était donné! Les premières personnes ont commencé à courir et la foule s'est mise en mouvement. Environ une minute plus tard, j'avais franchi la ligne de départ et mon frère qui pour l'occasion s'était transformé en entraîneur commençait déjà à donner ses instructions! "Vas-y !" , "Tu peux réussir". Durant les 2 premiers kilomètres, beaucoup de gens ont couru avec des rythmes différents et il m'était un peu difficile de trouver une vitesse confortable. J'ai donc essayé de me concentrer sur ma respiration et de ne pas renverser un enfant ou une personne âgée. A mi-parcours,  mon entraîneur m'a dit d’augmenter ma vitesse, mais j'ai eu peur de ne jamais atteindre la ligne d'arrivée si je suivais ses conseils. Néanmoins, après avoir parcouru 3,5 kilomètres, j'ai pensé ''Pourquoi pas?'' Et j'ai donc accéléré un peu. A 4 kilomètres, une nouvelle accélération et 300 mètres plus loin, une autre. Dès que j'ai vu la ligne d'arrivée qui était encore à 300 mètres, je me suis mise à voler! J'ai couru aussi vite que j'ai pu et j'ai terminé la course ! Mon temps était de *** minutes! Pas mal pour une première fois.  Et je n’en suis pas morte! Je l'aurais pourtant pensé après avoir franchi l'arrivée … mais en tout cas j’ai réussi! 


Ce qui signifie: près de 250 euros pour Scooby! C’est épatant! Cette somme me permettra de payer ma cotisation annuelle pour l’adoption virtuelle d’Amélia! Un grand merci à tous ceux qui m’ont parrainée!

Gros bisous d’Amélia et de moi-même.
Claire