4/07/2013

Mon travail à Scooby



Bonjour à tous, je m'appelle Rebecca et je suis la dernière arrivée dans l'équipe de Scooby Medina. Notre président Fermin m'a demandé de vous parler des différentes tâches qui m'ont été attribuées au refuge et c'est ce que je vais essayer de vous expliquer dans cet article. J'espère que je ne vais pas vous ennuyer avec mes propos car j’adore parler de mon travail, de celui que font les autres personnes de l'équipe et des choses fascinantes qui se passent ici. Cela dit, permettez-moi de commencer.

J’ai commencé à travailler pour Scooby au mois de décembre 2012, et j'ai été vraiment très surprise du nombre de personnes qui travaillent et collaborent avec Scooby. Mais mon étonnement fut encore plus grand lorsque je me suis rendue compte à quel point les habitants de Medina del Campo et des environs ignorent encore les activités de notre refuge. Il est clair qu’une de mes priorités sera de faire connaître partout dans le monde le formidable travail que nous faisons ici, à Scooby. Les médias seront pour moi un outil fondamental pour la promotion et la publicité de notre refuge.


Une autre de mes priorités consiste à traiter toutes les plaintes officielles que nous recevons concernant les cas d'abandon, de maltraitance des animaux et toutes les autres circonstances qui nécessitent un rapport pour la traçabilité. Ensuite, si après une période d'attente d’environ un mois nous ne recevons aucune réponse de la part de l'organisme contacté, nous procéderons à une enquête sur le suivi de la plainte et si nécessaire, nous associerons les autorités compétentes à notre démarche et nous les inciterons à nous aider au mieux de leurs capacités.


Le sanctuaire de Scooby possède un potentiel extraordinaire pour mener à bien une multitude d'activités de sensibilisation et d'éducation. Nous allons donc mettre en place des projets avec les familles et les écoles comme partenaires et nous allons les encourager à venir voir le refuge. Nous pourrons dès lors leur expliquer plus facilement le travail que nous faisons ici. Ils apprendront que nous accueillons malheureusement beaucoup trop d’animaux qui se trouvent dans un état horrible, mais que grâce au travail formidable de nos bénévoles, nos employés et des adoptants, ils auront le temps de se rétablir et ils pourront commencer ensuite une vie nouvelle qu'ils n'auraient pas connue sans l’intervention de Scooby. Je dois avouer que c'est la partie de mon travail que j'aime le plus. Nous avons également décidé que Scooby ouvrira à nouveau ses portes au début du mois d'avril et organisera de nouvelles activités pour les enfants en bas âge. Je vais en assurer la coordination, aidée par les employés et bénévoles qui seront au refuge.

Dans quelques semaines, le site web de Scooby ouvrira sa nouvelle boutique en ligne. Elle aura un look dynamique et vous présentera des nouveaux produits très attrayants. Nous souhaitons que les gens qui visitent notre site soient conscients du soutien qu'ils offrent à Scooby en effectuant des achats en ligne. Vous savez tous que nos ressources financières sont très limitées et tout aide est la bienvenue.

Une autre partie de mon travail est d'essayer de conclure des accords avec des institutions et des organisations et nous commencé ce projet depuis quelques semaines. Nous souhaitons parvenir à des compromis viables qui peuvent bénéficier au bien-être de nos animaux et au développement de notre refuge. Nous avons déjà pris contact avec le Ministère de la Jeunesse et l'Office du Tourisme de Medina del Campo, ainsi qu'avec le Conseil de Castille et Léon et la Fédération Nationale des Galgos.

En résumé, voici quelques tâches qui font partie de mon travail, mais je suis certaine d'avoir oublié d'en mentionner quelques-unes, alors pardon. Si vous pensez que je pourrais aider Scooby en faisant quelque chose de plus, s'il-vous-plaît n'hésitez pas à me contacter.
Au revoir et merci à tous, en particulier à mes ''collègues'' de Scooby qui me rendent la vie tellement plus facile.