9/16/2014

Bullas 6


Bonjour tout le monde, je ne vous ai plus écrit depuis longtemps, mais c'est parce que j'ai eu tellement à faire! Maintenant j'ai besoin de vous donner des nouvelles sinon Christiane va me tuer, et surtout j'ai tellement de choses à vous raconter. Je vais d'abord vous parler de Bullas. A propos du dossier juridique, les choses suivent leur cours. En ce qui concerne les animaux, les progrès qu'ils accomplissent sont absolument phénoménaux. Les juments vont bientôt donner naissance, les furets vont bien et les chiens sont parfaits. Vous savez que nous avons été obligés de laisser quelques moutons, des chèvres et un cochon à Bullas. Ils sont encore tous là-bas et nous voudrions que les choses soient bien claires: Scooby est jusqu'à présent la seule organisation qui leur vient en aide. Je mets les choses au point car je sais que d'autres organisations ont collecté de l'argent pour aider ces animaux, mais pour le moment, nous sommes les seuls à le faire. Avec l'indispensable aide de  Juanfran, un garçon de 25 ans qui nous a offert bénévolement de nourrir les moutons, les chèvres et le cochon. Il est notre héros.  Juanfran est au chômage et nous ne lui payons que l'essence pour ses trajets en voiture personnelle lorsqu'il se rend à l'endroit où vivent les animaux. Cet article lui est dédié. Merci Juanfran, sans toi nous ne pourrions pas les aider. Nous avons séparé les mâles des femelles car nous ne voulons pas avoir encore plus de petits. Certaines femelles sont pleines, mais cela n'arrivera plus maintenant.
Durant mon séjour là-bas, j'ai vu des choses horribles, un puits rempli de chiens morts, principalement des galgos et des podencos, une cage à oiseaux remplie d'oreilles de moutons coupées, probablement pour que l'on ne puisse pas identifier leurs cadavres, car je ne veux pas penser que ces pauvres moutons vivaient encore lorsque l'on leur a coupé les oreilles. Voilà pourquoi nous devons prendre soin d'un nouvel endroit, celui de Bullas, province de Murcie … un refuge de plus et des dépenses supplémentaires.
Je sais que nous travaillons sur tous les fronts et que nous portons systématiquement plainte dans les cas de maltraitance animale et je sais que vous êtes toutes et tous fiers de nos actions, mais nous avons besoin de votre aide. La situation devient vraiment très difficile, vous lisez les récits des sauvetages que nous effectuons journellement, mais nous ne pouvons rien faire sans votre soutien financier. S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui, nous avons besoin de vous, faites-le maintenant. Sans aide, nous devrons arrêter ces sauvetages. Bisous, embrassades et coups de langue amicaux de tous nos animaux. Fermín