9/29/2014

Mula: 39 chevaux émaciés



Encore dans la province de Murcie! Encore un cas rapporté par notre avocate Raquel! J’allais partir aux Pays-Bas avec un autre transport de chiens, quand elle m'a parlé de ces 39 chevaux en très mauvais état. Et une fois de plus je ne pouvais pas dire non et nous sommes maintenant impliqués dans le destin de 38 chevaux, car l'un d'eux a disparu et nous pensons qu'il est mort. J'’avais encore quelques jours de congé et j'ai décidé de me rendre sur place. Je voulais également profiter de ce voyage en Murcie pour rendre visite à Juan Fran qui prend soin des moutons et des chèvres de Bullas. Souhaitant constater l'état des chevaux de mes propres yeux, j'ai rencontré Raquel et nous sommes allés au tribunal pour signer tous les papiers. Ensuite nous nous sommes rendus à l'endroit où vivaient les chevaux. Ce que j'ai vu là-bas m'a tout simplement abasourdi. Imaginez-vous la situation: un bel hôtel situé dans un endroit merveilleux et des écuries de rêve. Un ensemble magnifique! Mais lorsque j'ai vu les chevaux, je n'en revenais pas. La plupart d'entre eux n'avaient plus que la peau sur les os, des pauvres poulains qui ressemblaient plus à des petites chèvres qu’à des chevaux, plusieurs juments vraiment maigres et seulement deux ou trois en bonne condition.
 
Nous pouvons observer quelques similitudes avec l'affaire de Bullas et mes constatations me font vraiment penser qu’il y a d’importantes lacunes chez les autorités espagnoles et la protection des animaux dans ce pays.
  • Les deux cas avaient déjà signalés dans le passé
  • Les deux endroits sont illégaux et tout le monde était au courant
  • Personne n'a rien fait avant que nous arrivions.
Mes conclusions sont claires, certaines autorités ont détourné la tête, tout ce beau monde était au courant et personne n'a rien fait Je ne sais pas comment définir ces cas, mais au moins je peux dire que certaines autorités n'ont pas fait leur travail correctement.
A partir de ce jour-là, le juge nous a accordé officiellement le droit de nourrir ces animaux. Ce qui s'est passé par la suite fut vraiment incroyable, mais je vous en informerai plus tard, un autre jour.
Voilà pourquoi je pense qu'à l'avenir, nous allons dénoncer de plus en plus de cas de cruauté envers les animaux, sinon rien ne sera fait.
Je sais que nous travaillons sur tous les fronts et que nous portons systématiquement plainte dans les cas de maltraitance animale et je sais que vous êtes toutes et tous fiers de nos actions, mais nous avons besoin de votre aide. La situation devient vraiment très difficile, vous lisez les récits des sauvetages que nous effectuons journellement, mais nous ne pouvons rien faire sans votre soutien financier. S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui, nous avons besoin de vous, faites-le maintenant. Sans aide, nous devrons arrêter ces sauvetages. Merci de la part de ceux qui n'ont pas de voix. Fermín