9/14/2014

La famille Adams



Il y a quelques jours, j'étais au bureau, assis devant l'ordinateur et je regardais les photos que l'on venait de m'envoyer. J'étais fâché, j'en avais assez et j'ai frappé la table. Les personnes présentes se sont saisies et m'ont demandé ce qu'il m'arrivait. J'ai essayé de leur parler du nombre impressionnant de chiens qui vivent chez nous, du nombre incroyable d'animaux de toutes espèces qui séjournent au refuge et du nombre de sauvetages que nous devons effectuer presque tous les jours. Ils m'ont répondu: il faudrait faire une liste d'attente et sauver les animaux lorsque vous avez le temps et l'espace. Alors, je leur ai montré les photos de ces animaux qui ont besoin d'être sauvés et je leur ai demandé s'ils pensaient qu'ils pouvaient attendre. Ils ont répondu non, il n'est pas possible d'attendre, non. Voilà pourquoi je suis furieux. Beaucoup de personnes s'occupent de bien-être animal dans ce pays, mais que font-elles?
Dans ce cas-ci, deux Mâtins adultes et quatre chiots (ils ne sont plus vraiment petits) en provenance de Puertollano ( Ciudad Real). Je suppose qu'il existe des associations de défense animale là-bas alors pourquoi devons-nous les sauver? Mais en voyant les photos, pouvez-vous me dire si vous refuseriez? Sincèrement, moi je ne peux pas dire non. La dame qui a rapporté ce cas à la Seprona (Garde civile) a essayé de trouver une association qui pourrait les prendre en charge, même en Catalogne et la réponse a été non, toujours non! Seules deux ont dit oui, l'une située en Catalogne a accepté … à condition de recevoir 400 euros par chien. Et dire que certains se plaignent lorsque nous demandons 50/75 euros par chien! L'autre est Scooby car nous ne pouvons pas fermer les yeux. La famille Adams est avec nous maintenant, elle reçoit de la bonne nourriture et dort dans un endroit bien propre. Une plainte pour mauvais traitements a été déposée contre leur propriétaire et les chiens se remettent doucement à Scooby en attendant de trouver leur famille définitive. Ce sont de beaux Mâtins, êtes-vous intéressés?
Je sais que nous travaillons sur tous les fronts et que nous portons systématiquement plainte dans les cas de maltraitance animale et je sais que vous êtes toutes et tous fiers de nos actions, mais nous avons besoin de votre aide. La situation devient vraiment très difficile, vous lisez les récits des sauvetages que nous effectuons journellement, mais nous ne pouvons rien faire sans votre soutien financier. S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui, nous avons besoin de vous, faites-le maintenant. Sans aide, nous devrons arrêter ces sauvetages. Bisous, embrassades et coups de langue amicaux de tous nos animaux. Fermín