9/29/2014

Des galgos à aider de toute urgence 1: Blanca


Une personne raconte: J'ai entendu parler de galgos qui avaient besoin d'aide en urgence car leur propriétaire se trouvait en prison et ne pouvait donc plus s'en occuper pour une longue période. Je ne savais malheureusement pas où se trouvaient ces chiens et qui pourraient m'informer. C'est alors que d'une personne à une autre, un proche de la famille a réussi à me contacter pour m'expliquer ce qui s'était passé. En fait, le propriétaire des galgos se trouve en prison depuis plusieurs mois et les membres de sa famille ont pris soin de nourrir les chiens. Mais leur situation financière étant catastrophique, ils leur est impossible de payer les frais d'un vétérinaire. Malheureusement une des galgas qui s'appelle Blanca, avait une énorme tumeur sur le ventre et voilà pourquoi la famille a longtemps cherché quelqu'un qui pourrait prendre les galgos en charge, surtout Blanca car elle souffrait beaucoup. Et grâce à Scooby, ils ont trouvé! J'ai appelé Fermin qui n'a pas eu à réfléchir longtemps avant de me répondre que Scooby allait accueillir tous les galgos et prendre soin d'eux. J'ai bien conscience que les efforts fournis par Scooby sont énormes car les animaux qui ont besoin d'être sauvés et qui sont dans un état horrible sont de plus en plus nombreux. Toute ma reconnaissance va à Scooby pour avoir accepté de recueillir également ces galgos.
Le jour où j'ai rencontré la famille, ils m'ont d'abord montré Blanca et lorsque je l'ai vue, j'ai su que je devais l'apporter au refuge immédiatement afin qu'un vétérinaire puisse l'examiner. Nous l'avons mise dans ma voiture et avons convenu que je viendrai prendre les autres plus tard. J'ai tout de suite compris que Blanca est un trésor, une très douce et tendre galga qui n'a aucune peur de l'humain. A notre arrivée au refuge, Enrique le vétérinaire de Scooby a planifié son opération.
Aujourd'hui Blanca va bien, c'est une joyeuse petite, adorable avec tout le monde. Elle est aimante, attachante, gentille, sociale, une galga parfaite pour vivre dans une bonne famille!

Luz