10/19/2014

Le bonheur



Si vous me demandez aujourd'hui ce qu'est le bonheur, je connais la réponse. Le bonheur est de faire une longue promenade à Scooby un jour comme aujourd'hui, sans se presser, lentement et s'adresser pacifiquement aux animaux qui vivent ici. Je vais vous raconter comment s'est passée ma journée.
Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, ni trop ensoleillé, ni trop nuageux … une journée parfaite de 23/24 degrés avec un peu de soleil et quelques nuages. Pas vraiment d'urgences à gérer, du temps pour en profiter, et je l'ai fait.
Le bonheur est de se promener parmi les nouveaux chevaux avec ma galga Laura, passer du temps avec eux, les approcher doucement pour qu'ils comprennent qu'ils peuvent avoir confiance, qu'ils ne seront plus maltraités. Alors arrive le moment, même les plus craintifs me permettent de les toucher.
Le bonheur est de mettre les bras autour de l'encolure de quelque-uns dont Beduino ou Estrella, et de sentir leur puissance, toute l'énergie qu'ils vous transmettent.
Le bonheur c'est de jeter un peu de nourriture dans l'étang et regarder les poissons venir manger, parce que nous protégeons aussi les poissons.
Le bonheur c'est de s'asseoir et laisser tous les animaux venir à moi, mes chiens, les moutons, les chevaux, même les plus timides, vous remarquez qu'aussi terrifiés qu'ils soient, ils ont envie de se laisser caresser comme tous les autres, c'est juste une question de temps et de patience.
Le bonheur est de marcher parmi les chiens, de leur dire à tous bonjour et de réaliser qu'ils comprennent. Ils savent que le passé est le passé et que maintenant, ils peuvent également être heureux. Observer les derniers chiens sauvés, ceux qui étaient tellement maigres, découvrir qu'ils ont grossi et que peu à peu, ils apprennent à faire confiance aux humains.
Le bonheur c'est de savoir qu'Austin, Lola et tous les autres se rétablissent vraiment bien.
Le bonheur est de faire ce que j'ai fait aujourd'hui. J'ai passé toute la journée à me promener parmi tous nos animaux, en les caressant, en les aimant et en les laissant m'aimer, chevaux, moutons, chèvres, cochons, ânes, chiens, chats, furets, poules, coqs, canards, oies, etc. etc.
Et pour conclure, le bonheur est de regarder comme je l'ai fait aujourd'hui, plus de 1.000 animaux heureux. Nous sommes le plus grand refuge d'Espagne et je pense que 99,99% de nos animaux sont heureux. Tout le monde s'accorde à dire qu'un virus se promène à Scooby et que si vous devenez bénévole ici, vous l’attrapez. Je suis entièrement d'accord, si vous aimez sincèrement les animaux, je suis persuadé qu'il n'existe que quelques endroits comme celui-ci dans le monde.
Et voulez-vous savoir ce qu'aurait été le bonheur suprême? C'est d'avoir pu marcher sans douleur au genou, car il me fait très mal. J'ai besoin de perdre du poids, mes genoux iront mieux. Si vous souhaitez ressentir ce bonheur, venez nous aider et travailler avec nous. Car le seul petit problème, c'est que le bonheur de tous nos animaux coûte beaucoup d'argent. Auriez-vous envie de nous aider? Merci d'avance,  Fermín