10/06/2014

Un autre galgo ''m'a trouvée''




Je devrais employer le terme de mini-galgo cette fois, car il s'agit d'un adorable chiot de six semaines. Il semblerait que les animaux nous choisissent. Une amie qui travaille dans le milieu de la protection animale m'a dit en parlant du dernier chien qu'ils avaient sauvé: ''ils viennent à nous, nous avons entendu des pleurs au milieu de la nuit, ouvert la porte et un galgo était assis devant nous''.
J'avais pris mes chiens en promenade et soudain j'en ai eu un de plus … une petite créature a surgi de nulle part et les a rejoints. Je n'ai pas été vraiment surprise, à part sa taille, car elle est arrivée au même endroit où j'ai trouvé mes premiers galgos. Il est certain que dans cette ville (Valladolid) et ses environs, ne pas apercevoir un galgo errant serait étrange. Et si je n'en attrape pas un tous les mois, c'est parce qu'ils ne se laissent pas prendre car ils sont trop craintifs.
Elle avait tellement peur de moi car elle était si petite, mais la pauvre puce ne pouvait pas faire grand-chose pour se défendre. Lorsque j'ai vu qu'elle avait une grand blessure à la patte arrière, je l'ai mise dans ma voiture avec mes chiens et je l'ai rapidement amenée à la Residencia de Scooby où Cobie l'a accueillie avec bonté, comme elle le fait toujours. Elle a beaucoup crié car si jeune, elle était terrifiée par les humains.  Alors Cobie l'a déposée à côté de Jalea, une galga maman de deux merveilleux petits galgos, Peter et Max, des braves petits gamins qui n'ont pas encore trouvé leur famille aimante ... J'espère qu'ils ne grandiront pas au refuge. Ils ont accepté la petite qui s'est sentie à l'aise et heureuse. Plus tard, Cobie a constaté que la patte arrière blessée était cassée. Pauvre petite chose, si minuscule, toute jeune, qui connaît déjà l'abandon et la souffrance. Peut-être a-t-elle été abandonnée parce qu'elle avait une patte cassée et qu'elle était devenue inutile?
Je vous demande de l'aide pour les frais de vétérinaires dont cette petite puce aura besoin. Tout au long de l'année, Scooby a accueilli tous les galgos que j'ai trouvés et il y en a eu beaucoup! Je sais qu'ils ont besoin d'aide pour pouvoir prendre soin d'autant d'animaux.
Luz