10/07/2014

Un voyage de l'Espoir vers l'Italie


Vendredi le 12 septembre 2014 à 5 heures de l'après-midi, 36 galgos sont en place dans la camionnette, Simonetta et moi entamons le voyage qui les conduira en Italie. Nous avions prévu plusieurs arrêts en France pour y déposer des chiens, l'un d'eux est resté à Scooby car il n'était pas en assez bonne condition pour affronter ce long voyage. Simo et moi conduisions et dormions à tour de rôle dans la camionnette, la longue route s’est déroulée sans problème et après 20 heures de conduite, nous avons atteint notre destination finale en Italie. Lorsque vous lirez cet article, 36 chiens auront trouvé ''leurs paniers en or'' dans leurs nouveaux foyers. C'était très émouvant et incroyable de voir la reconnaissance de tous ces nouveaux propriétaires accueillant leurs nouveaux chiens. Sans avoir eu la possibilité de vraiment se reposer, le samedi soir est arrivé, nous avons mangé une pizza et nous nous sommes couchés vers 23 heures.

Nous étions debout le lendemain matin à 7 heures et nous avons pris la route pour rentrer à Medina. Après avoir eu quelques problèmes de moteur, nous sommes enfin arrivés au refuge dimanche vers minuit. Ensuite vite au lit, car je devais reprendre mon travail à l'école à 9 heures. Complètement épuisé, j'ai ressenti malgré tout un incroyable bonheur car une fois de plus nous avons réussi: 36 chiens ont trouvé un foyer aimant et 36 places sont libérées pour accueillir les suivants!

Je sais que nous travaillons sur tous les fronts et que nous portons systématiquement plainte dans les cas de maltraitance animale et je sais que vous êtes toutes et tous fiers de nos actions, mais nous avons besoin de votre aide. La situation devient vraiment très difficile, vous lisez les récits des sauvetages que nous effectuons journellement, mais nous ne pouvons rien faire sans votre soutien financier. S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui, nous avons besoin de vous, faites-le maintenant. Sans aide, nous devrons arrêter ces sauvetages. Merci au nom de ceux qui n'ont pas de voix. Fermín.