10/14/2015

Ce qui me met en colère (9)

Je n'ai pas écrit depuis longtemps et Christiane m'a demandé de le faire, alors allons-y.  Je vais vous dire ce qui me met en colère, peut-être vous en ai-je déjà parlé. Nos autorités me mettent en colère, vraiment très en colère, mais pas seulement nos politiques, les juges et la police également. Il semble qu'aucune de ces personnes ne prend le bien-être animal au sérieux. Nous avons des lois maintenant, elles devraient protéger nos animaux, par exemple l'abandon d'un animal est interdit par la loi. Très bien, alors comment se fait-il que nous sauvons des animaux abandonnés qui portent une puce d'identification et que rien ne se passe? Nous déposons toujours plainte et ensuite nous n'entendons plus rien. L'animal reste avec nous pendant des mois et des mois, nous sommes supposés ne pas pouvoir mettre l'animal à notre nom, il reste la propriété de son ancien maître et personne ne poursuit ce propriétaire, nous rencontrons continuellement ce problème avec de nombreux chiens. Comment est-ce possible qu'un juge laisse tomber une affaire parce qu'il n'est pas capable de trouver le propriétaire? Nous lui avons pourtant donné son nom et son adresse, ses coordonnées complètes! Cela veut dire que si vous êtes un assassin, il suffit que vous changiez d'adresse et vous êtes en sécurité, cela n'est pas sérieux! Les juges ne font pas leur travail et c'est contre la loi.
Et la police, toutes les sortes de police … comment peut-il être possible qu'un âne soit attaché avec une chaîne de deux mètres de long devant un bâtiment de police et que rien ne se passe?
Aucune ombre, enchaîné nuit et jour, apparemment sans nourriture (je suppose que le pauvre âne en reçoit un peu puisqu'il est toujours en vie quelques mois plus tard).

Et puis les politiques … ils font les lois, elles sont parfois très compliquées mais ils ne les font pas appliquer. Comment est-ce possible qu'en 2015 il y a encore tellement d'animaux sans puce d'identification? Cette loi existe dans notre région depuis vingt ans, quelque chose cloche vraiment chez nous! Pourquoi les corridas, la chasse et même les cirques reçoivent des subsides alors qu'ils maltraitent les animaux? Cela ne tourne pas rond dans leurs cerveaux. Vous savez quoi? J'ai perdu le respect que j'avais envers tous ces gens. J'ai longtemps pensé qu'ils étaient intelligents puisqu'ils ont réussi à devenir juges, policiers ou ministres, mais je réalise que ce n'est pas le cas. Ils ne sont pas plus intelligents que nous, en fait la plupart du temps, ils sont plus stupides alors que nous payons leurs salaires avec nos taxes. Ils devraient travailler pour nous et se mettre à notre service au lieu du contraire. Embrassades des galgos et des chats en attente d'adoption, de ceux qui ne le sont pas, de tous les animaux du sanctuaire de Scooby. Fermín