5/08/2014

Ce qui me met en colère (2)



Hier vers neuf heures du soir, je me promenais aux abords de Scooby lorsque j'ai remarqué un couple qui descendait d'une voiture. Je me suis approché et leur ai demandé la raison de leur venue. La réponse fut remarquable: ''Ils voulaient voir''! Mais voir quoi? Je n'en savais vraiment rien et je leur ai dit que le refuge est fermé aux visiteurs à partir de dix-huit heures. Ils m'ont alors demandé si nous ne voulions pas accueillir un Yorkshire Terrier. Ma réponse fut non, car nous avions déjà des centaines de chiens en résidence. Je leur ai demandé pourquoi … ils m'ont répondu ''parce que le chien a perdu des poils sur tout le corps'' et nous avons entamé le dialogue suivant:
Fermín - Vous voulez donc abandonner votre chien à cause de ses problèmes de santé, au lieu de l’amener chez le vétérinaire?
Couple - Non, nous avons consulté un vétérinaire mais il nous a recommandé d'euthanasier le chien.
F - Mais chez quel vétérinaire êtes-vous allés ? Je ne peux pas croire qu’un vétérinaire vous a proposé d'euthanasier votre chien, simplement parce qu'il a un problème dermatologique.
C - Nous avons consulté les deux cabinets vétérinaires de Medina.
F - Si c'était mon chien et qu'un vétérinaire me donne un tel avis, j'irais en voir un autre. Je vous recommande donc un cabinet à Arevalo.
C - OK, nous allons emmener le chien à Arevalo.
F - Très bien, je vais appeler le vétérinaire pour lui dire que vous viendrez en consultation.
C – A propos, je voudrais savoir si les chevaux peuvent également être adoptés ? Mais uniquement pour quelques mois et ensuite on vous ramènera le cheval.
F - Non pour le moment, seuls les chiens et les chats sont adoptables.
Conclusion: ces gens veulent abandonner un chien ayant des problèmes de peau qu'ils n'ont, j'en suis certain, jamais soignés car ils pensent que cela pourrait être contagieux pour l'humain. Et ensuite, ils veulent ''adopter'' un cheval pour le monter au printemps et en l'été, l'emmener à Encierros  y faire des concours de sauts d'obstacles et nous le ramener à la mauvaise saison! Voilà un bel exemple de la mentalité envers les animaux à laquelle nous sommes confrontés.
Bisous et coups de langue de nos animaux. Fermin