5/10/2014

Quelques nouvelles (6)

J'avais raison pour les deux juments que nous avons recueillies récemment. Elles étaient pleines et notre famille s’est enrichie de deux poulains, un mâle et une femelle.
Notre infirmerie postopératoire est pratiquement terminée. Il ne reste que quelques détails à finaliser et bientôt les chiens pourront en profiter.
Nous ne pouvons pas nous arrêter, c'est comme le vélo … vous vous arrêtez de pédaler et vous chutez … donc il faut continuer. Maintenant, nous allons débuter la construction de deux nouveaux petits entrepôts. Le premier servira à y ranger les couvertures et les manteaux. Nous en avons tellement pour le moment que nous n'en demandons plus et j’en propose même à d’autres organisations qui en ont besoin. Cet endroit sera rigoureusement fermé et interdit aux chats et/ou rats et souris. Car en ce moment, les chats ont l'occasion de s’installer avec plaisir sur les couvertures et y font leurs besoins, ce qui nous oblige à les laver encore et encore.
Le second entrepôt est destiné au stockage des médicaments et à l’installation d’un petit laboratoire qui abritera les nouveaux appareils médicaux issus de donations.
Je profite de l'occasion pour remercier Karen Michalski et la société IDDEX pour le don d'un LaserCyte (un instrument qui fournit des résultats d’hémogrammes complets basé sur la cytométrie de flux laser) et d’un VetTest (un analyseur automatique de biochimie vétérinaire). Ces appareils feront de notre laboratoire un des mieux équipés de la région. Nous sommes à la recherche d'un appareil de radiologie et avec les deux échographes, nous aurons tout ce dont nos animaux ont besoin.
Ensuite, nous envisageons de couler du béton à l'entrée du refuge pour lui donner un aspect plus agréable et plus propre.
La semaine dernière, je suis revenu de vacances en compagnie d’un beau podenco nommé Chocolat. Vous vous souvenez certainement, je vous avais dit que nous ne pouvions pas recueillir beaucoup de podencos car peu de personnes acceptent de les adopter … et bien j'ai un problème maintenant ... car pendant mes congés j'ai reçu un appel téléphonique me faisant part d'un cas de maltraitance infligé à des podencos et des chevaux. Je me suis rendu sur place mais nous ne pouvons pas encore publier les photos prises lors de ma visite. Après avoir vu ces pauvres animaux, je ferai le nécessaire pour les sauver et nous aurons besoin de votre aide pour les podencos et éventuellement pour les chevaux. Et lorsque ce sauvetage aura eu lieu, nous devrons essayer ensemble de trouver un foyer aimant aux podencos.
Vous voici informés des dernières nouvelles. Bisous et coups de langues de nos animaux. Fermín.