5/18/2014

Flash infos (2)



Le printemps est arrivé et notre refuge est resplendissant. Les fleurs montrent leurs plus belles couleurs et les oiseaux viennent d'avoir leurs petits. Un moment très agréable pour se promener au refuge. D’après moi, le printemps est la plus belle période de l’année pour venir à Scooby afin de rencontrer les personnes présentes et voir les animaux. Actuellement, quelques bénévoles nous aident en travaillant superbement. Ils s’occupent entre autres de préparer la nourriture, nous en avons beaucoup en conserves et leur préparation prend du temps.
 
J'attends des nouvelles de Simonetta car elle a conduit la camionnette lors de nos derniers sauvetages. Mais je peux déjà vous informer que nous avons secouru des galgos mais également des podencos issus de nombreuses perreras.  Nous nous sommes rendus à Jerez, Tomelloso, Tolède et Valladolid. J'ai tellement eu pitié des pauvres podencos que je n’ai pas pu dire non. Maintenant chers amis, à vous de nous aider à leur trouver une famille définitive. Je participe à ma manière car j'ai deux podencas en accueil pour le moment. Leurs caractères sont totalement différents, la première est timide et pacifique, la seconde l’est beaucoup moins et a toujours besoin d’humains à ses côtés.  Lorsque je suis absent, la belle pleure constamment et je vais l'éduquer pour que ce problème disparaisse avant qu’elle soit adoptée. Quoiqu'il en soit,  je ne vois pas beaucoup de différences avec les galgos. Chocolat est plus active et Matilde plus calme, c'est probablement une question d'âge car Chocolat est beaucoup plus jeune que Matilde. Je pourrai vous en dire plus dans un futur article.
Nous avons tondu les moutons, ils ont l'air plus propre et frais sans leurs vêtements d'hiver :-). Bizarrement, nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver un tondeur professionnel qui soit capable de faire ce travail proprement, de manière à ce que les pauvres moutons n'aient plus honte lorsqu'ils se regardent dans le miroir … ce qui fut le cas lorsque nous leur faisions une ''coupe maison''.
Faisons maintenant un test intéressant: qui pourrait me dire combien de temps en moyenne vit un mouton, une chèvre, une vache, une poule ou un cochon? Et bien, on se rend compte que personne ne connaît la réponse exacte sur la durée de vie de ces animaux. Notre truie Amparito est maintenant âgée d’environ 10 ans et elle a encore l'air jeune. Ce n'est pas drôle, mais lorsque j'ai demandé la réponse à nos vétérinaires, j’ai profité de l’occasion pour m’instruire sur les maladies communes aux porcs et aux autres animaux de ferme, ils m'ont répondu sans hésitation que la maladie principale qui causait leur mort était l'être humain!
Bisous, mordillements et coups de langue de nos animaux. Fermin