5/29/2014

Conseil santé



En comparaison avec les autres races de chiens, nos galgos ont la peau très fragile. Lors des promenades, cette peau ''de papier'' combiné à la vitesse avec laquelle ils se déplacent est souvent la cause de vilaines blessures. Une visite chez notre vétérinaire s'impose souvent comme la prochaine étape après une agréable promenade. Et en plus, la guérison de la plaie chez notre race préférée dure une éternité.
L’utilisation du miel naturel comme aide à la cicatrisation est une méthode très ancienne et surtout très efficace. Le miel présente des propriétés antibactériennes et antifongiques. Sous sa forme liquide, il est très facile à appliquer entre deux compresses sur la plaie.
L’application de cette méthode est surtout intéressante pour le traitement de plaies superficielles qui ne peuvent pas être agrafées ou recousues par le vétérinaire, cette méthode devrait naturellement se combiner avec la prise d’antibiotiques et un nettoyage régulier à l’aide de bétadine ou autre désinfectant.  Un renouvellement de la compresse matin et soir donnera des résultats impressionnants. Guido