5/25/2014

Ce qui me met en colère (4)



Dans cet article, il est certain que je ne serai pas politiquement correct, alors là … vraiment pas! Je vais vous parler d'une chose que j'ai observée en consultant notre nouvelle page Facebook, oui, il s'agit de la nouvelle page ''Sociedad protectora de animales Scooby'', celle qui publie les articles des autres Scooby's partout dans le monde. S'il vous plaît allez voir cette page et n'oubliez pas de cliquer sur la mention ''J'aime'', quoiqu'il en soit, j'ai remarqué que les bonnes nouvelles sont beaucoup plus ''partagées'' que les mauvaises. Lorsqu'une photo de Dani s'affiche, le nombre de visites monte en puissance! Nous en avons plaisanté, nous nous sommes dit qu'en été, tous les employés de Scooby seront photographiés en petite tenue et nous ferons ainsi exploser le nombre de visiteurs.  Mais plus sérieusement, cela signifie que seules les bonnes nouvelles seraient importantes et c'est vrai qu'elles le sont, mais le plus important est de partager les profils des animaux lorsqu'ils ont besoin d'un foyer aimant. En fin de compte, nous sommes supposés être une organisation qui œuvre pour la protection des animaux, nous prenons soin d’eux et nos partisans sont des gens également concernés par le bien-être animal, alors …
J'ai beau y réfléchir encore et encore, je ne peux expliquer pourquoi les lecteurs font un tel choix. Je ne sais pas si c'est une question de trivialité ou le fait que les gens en ont assez de nos appels à l'aide pour tel chien ou chat. Peut-être pensent-ils qu’à Scooby les animaux frôlent l’existence parfaite et qu'ils n'ont pas besoin de trouver leur foyer définitif, du moins pas en urgence. Quelle que soit l'explication, vous avez tort, car nos animaux ont besoin d'une maison au même titre que les autres ou même plus. Car de nombreux animaux vivent ici depuis très longtemps et cela devient vraiment dur pour eux. Tous méritent leur famille et leur maison. Il ne faut pas oublier que l'espace libéré par l'animal adopté permettra à Scooby d'en sauver un autre. Si le refuge est submergé d'animaux et que nous n'avons plus de place pour les suivants, nous ne pouvons plus continuer nos sauvetages. Je ne veux pas imaginer ce qui pourrait arriver si un jour Scooby s'effondre parce que trop d'animaux y vivent. Donc s'il vous plaît, visitez nos pages, cliquez sur ''J'aime'' et partagez les profils de nos animaux. Vous êtes leur seul espoir et leur seule voix.
Sachant que je n'ai pas été politiquement correct, bisous, embrassades et coups de langues de nos animaux. Fermín