1/18/2015

Ma vie quotidienne lorsque je suis en vacances


Je ne vais pas vous parler de ma vie privée, probablement parce que je n'en ai pas. Donc, je commence la journée en préparant mon petit déjeuner. C'est alors que je regarde les petits oiseaux sauvages par la fenêtre de ma cuisine, ils sont de plus en plus nombreux à venir au refuge en cette période de froid. Je les entends parfaitement et je peux aussi entendre les canaris qui se trouvent à l’extérieur de ma maison, des petites créatures que nous avons également sauvées. Je regarde les chiens qui dorment mais c'est une autre histoire, je vous parlais des petits oiseaux sauvages. Il semble qu'il y en ait de moins en moins chaque année, et bien … les rescapés doivent se donner rendez-vous ici car nous en avons des milliers et des milliers. J'allume le feu car l'hiver est arrivé, ensuite je commence à répondre aux courriels et aux messages sur Facebook et lorsque j'ai terminé, je quitte la maison pour me rendre au bureau. J'en profite pour regarder les chats et les furets qui vivent maintenant dans leurs nouvelles maisons, ils sont gros et heureux! Puis j'observe les chiots, beaucoup trop nombreux comme toujours, les lapins, les canards, faisans, pigeons, ratons laveurs, il fait froid mais comme il est gratifiant de les voir tous joyeux et actifs, ils ne bénéficient probablement pas du plus grand luxe mais ils sont heureux. Je traverse le ''territoire'' d'Ana, je veux parler du ''Jardin des petits vieux'', à propos Gabriela devient vraiment très très vieille …et je dis bonjour à Austin et Amélia.  Avant d'arriver au bureau je passe toujours par l'infirmerie où je peux me rendre compte du travail des vétérinaires.Puis je commence à travailler, à répondre aux questions, prendre des décisions et dire non à certaines personnes. Des gens peuvent penser que je suis vraiment antipathique. Aucun problème, ma philosophie est que je dois être sympathique avec les animaux et pas avec tous les humains, mais cela aussi est une autre histoire. Puis vient l'heure du déjeuner et je retourne chez moi en passant par les enclos des chiens pour tout vérifier … plus ou moins car réellement ''tout'' vérifier est impossible.
Après le déjeuner … une autre journée commence. Embrassades des galgos et des chats en attente d'adoption, de ceux qui ne le sont pas, de tous les animaux du sanctuaire de Scooby …. aahh n'oubliez pas de nous aider aujourd'hui car sans vous rien ne serait possible. Fermín