1/11/2015

Oui, Dieu est bien membre de Scooby!


Le titre est osé, mais laissez-moi vous expliquer l’origine de cette thèse. Notre dernier transport vers le Nord a vraiment été une aventure extraordinaire. Simonetta et moi conduisions à tour de rôle, le voyage se déroulait sans problème et nous avons passé Paris sous une petite pluie, rien qui vaille la peine de le mentionner ... mais lorsque nous sommes arrivés près de la frontière belge, le temps commença à se dégrader. La pluie se fit plus intense et se transforma en neige et glace. La température chuta rapidement, aucun chasse-neige en vue, la route s'est très vite recouverte de glace et la pauvre Simo s'est mise à paniquer. Elle ne voulait plus conduire dans de telles conditions, nous nous sommes arrêtés et j’ai pris le volant. Je dois dire que la plus mauvaise partie du voyage a été pour elle. Mais quoi qu'il en soit, nous avons atteint notre destination finale, humains et animaux sains et saufs. L'après-midi, nous avons acheté des plantes, surtout moi, car Simo resta chez Hellen (notre hôte) pour travailler. Puis nous avons dîné et nous sommes allés dormir. Le lundi matin, Hellen nous offrit comme toujours un merveilleux petit déjeuner, en compagnie de ses très nombreux chiens. 

Au moment de vouloir entamer le chemin du retour, nous nous sommes aperçus que les serrures de la camionnette étaient gelées. Après une demi-heure de labeur et beaucoup de patience, nous avons pu ouvrir les portières et mettre le moteur en marche. Après l'avoir laissé chauffer un moment, nous avons enfin pris la route. Le gel ayant rendu l'ouverture de la portière arrière impossible, il a fallu tout mettre à l'avant de la fourgonnette: nos bagages, les dons et les quatre orchidées que j’avais achetées la veille et qui avaient passé la nuit dans la maison d'Hellen. Le reste de mes achats et du shopping de Simonetta avaient été chargé à l’arrière la veille. Le voyage du retour commença sous un temps propice, très froid mais ensoleillé. Nous avons roulé sur la partie dégagée de la route et nous sommes rapidement arrivés en France. Mais au premier péage … c'est arrivé! Une brigade volante des douanes nous arrêta! . Et voici la raison pour laquelle j’affirme que Dieu est un membre Scooby: nous avons fait un nombre innombrable de transports avec au retour, une fourgonnette complètement surchargée de dons et de médicaments, et nous avons dès lors toujours risqué d'écoper d'une très forte amende. Jamais nous n’avons eu de contrôle douanier et cette fois où tout était parfaitement légal, nous avons été arrêtés! Tout c’est donc bien passé et nous avons pu poursuivre notre route en discutant simplement de la qualité du Tom-Tom de Simonetta ou de mon Garmin.  Alors, si Dieu n'est pas un membre Scooby, notre ange gardien a pris grand soin de  nous.

Embrassades des galgos et des chats en attente d'adoption, de ceux qui ne le sont pas, de tous les animaux du sanctuaire de Scooby …. n'oubliez pas de nous aider aujourd'hui car sans vous rien ne serait possible. Fermín
PS Nous avons quand même subi quelques pertes: les plantes aromatiques (basilic, origan et sauge) que Simo et moi avions achetées et que nous avions déposées dans le camion n'ont pas survécu à leur nuit de gel.