1/10/2015

Scooby: un sanctuaire normal



Dernièrement, j'ai entendu des choses que pour rester politiquement correct, je ne vais pas commenter. Mais je voudrais clarifier que Scooby est vrai sanctuaire non-spécist (le spécisme est un type de discrimination, à l'instar du racisme ou du sexisme, basé sur la différence entre les espèces) en Espagne. Nous venons en aide à toutes les espèces animales que nous sommes autorisés à sauver: chiens, chats, poules, furets, chevaux, ânes, moutons et bien plus. Nous ne discriminons pas les chiens, chats, furets simplement parce qu'ils mangent de la viande. Nous ne sommes pas un sanctuaire végétalien. Quelle tristesse! Je ne pense pas qu'il soit normal de rendre les animaux humains. Ils font partie du règne animal et ils ne sont pas sur terre pour nous servir, de quelque manière que ce soit. Essayer de rendre un carnivore végétalien serait possible si nous n'en avions qu'un, mais avec le nombre de carnivores que nous sauvons chaque année, c'est impossible. J'ajoute que nous ne voulons pas le faire. Nos chevaux sont heureux de manger des carottes, de l'herbe et des graines, et nos chiens sont heureux de manger de la viande.
Quant à nos poules, elles pondent des oeufs que nous leur enlevons, ensuite nous vendons les œufs et avec l'argent ainsi récolté, nous nourrissons nos poules. S'il nous reste un peu de sous, nous allons au marché de moutons et nous en sauvons de l'abattoir. C'est ainsi que l'argent provenant de nos animaux est employé aux animaux.  Je regrette, mais stériliser une poule avec tous les risques que cela comporte pour elle, simplement dans le but qu'elle ne ponde plus, est un peu aberrant à mes yeux.
Donc, Scooby n'est pas végétalien, mais nous sommes ceux qui répondons toujours présent lorsqu'on a besoin de nous. Scooby n'est pas végétalien, mais nous sauvons des milliers d'animaux chaque année. Notre sanctuaire est l'endroit où chaque animal a le droit de se comporter comme ceux de son espèce et pas comme les humains.  Embrassades des galgos et des chats en attente d'adoption, de ceux qui ne le sont pas, de tous les animaux du sanctuaire de Scooby …. n'oubliez pas de nous aider aujourd'hui car sans vous rien ne serait possible. Fermín