1/24/2015

Ma vie quotidienne lorsque je suis en vacances – suite et fin


Après le déjeuner, c'est le retour au bureau. Les jours de chance où j'ai le temps, je parcours la partie du refuge qui abrite notre sanctuaire, je marche et je suis au paradis en regardant tous ces animaux heureux, les canards, oies, poules, coqs. A propos des coqs, ils me réveillent tous les matins! Des milliers d'oiseaux sauvages viennent également ici pour manger, ils atterrissent dans l'enclos des poules ou parmi les pigeons. Plus d'une centaine de pigeons sauvages rejoignent les nôtres pour jouer et dans peu de temps, de nombreux oiseaux aquatiques vont se poser sur notre petit lac. Oui, notre sanctuaire est bien le paradis des animaux. Je rends visite au taureau, au poney, aux chevaux, à tout ce petit monde qui est séparé pour différentes raisons. Je me promène ensuite dans les grandes prairies où d'autres chevaux, des cochons, chèvres et ânes mangent paisiblement des carottes, de la paille et de l'herbe (il n'y en a pas beaucoup), puis soudainement, ils s'arrêtent de manger et viennent vers moi pour se faire caresser. C'est un sentiment que je ne peux pas traduire en mots. Lorsqu'un animal de n'importe quelle espèce, qu'il soit chien, surtout galgo ou podenco, cheval ou mouton, cela n'a pas d'importance, redonne peu à peu sa confiance aux humains, au moins en l'humain qui vous écrit, lorsqu'il s'approche pour se laisser cajoler, alors je suis le plus heureux des hommes. C'est arrivé hier, aujourd'hui et cela arrivera probablement demain. Voilà pourquoi Scooby existe et il m'arrive d'avoir envie de travailler ici et de recevoir un salaire de Scooby afin que je ne doive plus travailler à plein temps comme professeur. Mais notre organisation n'est pas riche et je dois gagner ma vie à l'extérieur. Embrassades des galgos et des chats en attente d'adoption, de ceux qui ne le sont pas, de tous les animaux du sanctuaire de Scooby …. aahh n'oubliez pas de nous aider aujourd'hui car sans vous rien ne serait possible. Fermín
ps: Vous êtes jaloux? Je peux le comprendre, venez et devenez bénévoles, mais pas une semaine … un mois et vous verrez.

YOUTUBE: https://www.youtube.com/watch?v=l7oIdG9i05s&feature=youtu.be