1/27/2015

Podencos, croisés podencos et croisés galgos


Nombreux sont ceux qui connaissent la tragédie vécue par les galgos, tellement d'associations informent sur leur destin funeste, aujourd'hui beaucoup de gens les adoptent et c'est magnifique. Je vous voudrais vous parler d'autres chiens de chasse, lévriers eux aussi: les podencos. Les problèmes des podencos ressemblent beaucoup à ceux des galgos et ils sont également utilisés pour la chasse.  Sincèrement, nous n'en avons pas beaucoup dans cette région et je ne peux donc pas vous décrire exactement la manière dont on les utilise à la chasse mais ce que je sais, c'est comment on les tue, plus ou moins de la même façon que les galgos, en les pendant … de mon humble avis, si nous éprouvons de la compassion pour les galgos, nous devons aussi en éprouver pour les podencos.
Il y a de nombreuses sortes de podencos, peu à peu je les connais mieux mais j'ai encore besoin d'apprendre beaucoup de choses sur eux. Ici à Scooby, la plupart sont des podencos portugais à poils courts ou longs. Nous en avons énormément ainsi que tous les croisements que pouvez imaginer. Ils sont presque tous adorables, ceux à poils durs sont un peu bruyants, mais rien de sérieux. Lors d'une promenade dans les enclos, j'en ai remarqué une et je suis vraiment tombé amoureux d'elle. Elle sautait pour essayer d'attirer mon attention et elle a réussi. Je vais essayer de la prendre en accueil jusqu'à ce qu'elle soit adoptée. Nous sauvons beaucoup de podencos pour le moment et j'avoue que j'en suis vraiment très heureux. Nous n'en avions pas accueillis autant dans le passé parce qu’ils sont difficiles à faire adopter. Mais je me suis dit ''pourquoi les galgos et pas les podencos?'' La souffrance est la même. Aujourd'hui, je suis aussi content de les avoir sauvés que lorsque je sauve des galgos.  Mais nous avons un problème, nous avons absolument besoin de familles adoptives, non seulement pour les podencos, mais pour les croisés podencos que nous sauvons avec eux. Alors si trouver des adoptants pour le podencos est difficile, vous comprendrez qu'en trouver pour les podendos croisés est pratiquement impossible. Je pense malgré tout qu'à l'intérieur de votre cœur, une place pour les croisés sera réservée, surtout maintenant que nous en sauvons tellement. Il y a beaucoup d'associations pour les galgos et les podencos n'ont aucune chance. Accepteriez-vous d'être la leur?
Les podencos d'Ibiza sont vraiment rares ici et nous avons également quelques podencos andalous, donc vous avez réellement le choix à Scooby! S'il vous plaît, pensez-y sérieusement la prochaine fois, car eux aussi méritent un foyer aimant. Embrassades des galgos et des chats en attente d'adoption, de ceux qui ne le sont pas, de tous les animaux du sanctuaire de Scooby …. et puis n'oubliez pas de nous aider aujourd'hui car sans vous rien ne serait possible. Fermín