8/24/2012

Bureaucratie


Cette fois mon article ne sera pas très long car je souhaite que vous restiez des fidèles lecteurs de cette rubrique. Au début du mois d'août, je vous ai déjà parlé de la donation de la voiture verte et des problèmes que nous avons rencontrés avec la bureaucratie espagnole. Aujourd’hui je vais vous faire part d'autres problèmes bureaucratiques, avec l'espoir qu’un lecteur pourra éventuellement nous aider pour mettre un terme à ce gaspillage d’argent.

Le problème important que nous rencontrons est lié à l'identification de nos animaux. Depuis que de nouvelles directives viennent d’être émises, nous sommes maintenant obligés d’identifier et d’enregistrer les chiens dans la base de données Siacyl avant d'être en mesure de les vacciner contre la rage. Et c'est là que réside le problème, car avant de pouvoir organiser un transport règlementaire de nos chiens en Europe, nous sommes obligés de les enregistrer dans ce système pour ensuite les désinscrire 1 ou 2 semaines plus tard, lorsqu’ils partent pour un autre pays. Les étiquettes d'identification nous parviennent bien après que les chiens nous ont quittés. Et voilà comment nous gaspillons environ 7 euros par chien et si vous multipliez ce chiffre par le nombre d'étiquettes que vous voyez sur cette photo, il s'agit d'un montant considérable que nous devons dépenser uniquement à cause des directives de notre bureaucratie. Si nous étions en mesure d'économiser cet argent, j’estime que nous pourrions acheter pour plus de 25.000 kilo de nourriture.

Donc, si un lecteur de ce message a une idée pour éviter ce gâchis, qu’il me contacte car chaque fois qu’une enveloppe avec des étiquettes d'identification nous parvient, cela me fait mal de penser au nombre de sacs de nourriture que nous aurions pu acheter à la place.

Salutations, Fermin