8/26/2012

La Foire de la Renaissance, un succès incroyable

Durant ces 3 derniers jours, nous étions présents avec notre stand dans la rue Padilla à Medina del Campo. Nous avions dû diviser nos ressources humaines car durant la même période se tenaient à la fois cette Foire de la Renaissance à Medina et une Foire médiévale à Cuellar. A cause de ce planning très chargé, nous avons été obligés d'organiser une deuxième équipe de vente avec quelques volontaires, mais sans Caroline, notre personne responsable des ventes. En fin de compte, j'ai fini par être à Cuellar la plupart du temps, ce qui n'est vraiment pas mon activité favorite.

Nous étions en pleine canicule et il faisait une chaleur extrême, mais le succès de la foire fut incroyable et par conséquent notre stand a eu la visite d’un nombre inespéré de personnes (je sais que j'exagère facilement, mais cette fois-ci juste un tout petit peu !). Nous avions emmené 3 galgos, Sara et 2 mâles qui étaient merveilleux, tous les enfants les touchaient et ils ont reçu durant la foire plus de caresses affectueuses que dans toute leur vie antérieure. Les enfants les caressaient, les embrassaient, leur donnaient des bisous et s'allongeaient sous eux. Des milliers de photos furent prises et un enfant est même venu dormir avec eux, juste pour un moment. Bien entendu, notre boutique était présente et nous avions également apporté quelques chatons et chiots. Et bien, je crois que j'ai raconté mille fois l’histoire de Scooby, le but que  nous nous sommes fixé et l’excellence des galgos en tant que chiens de compagnie. Et comme la chaleur était impressionnante, j'ai passé ces 3 jours à me rafraichir avec de la bière et des mojitos, qui d'une part m'ont rendu plus éloquent et bavard, mais d’autre part ont fait augmenter mon tour de taille de quelques centimètres, mais bon … on ne peut  pas tout avoir !

Il y a quelques années Pat, une amie américaine, m'a demandé : Fermin, pensez-vous que le sort des galgos pourra changer un jour en Espagne? Maintenant je suis convaincu que je peux dire oui, car avec les changements que j'ai vus ces jours-ci à Médina, je crois que c'est possible. C'est juste une question de temps et d'efforts. Il restera toujours quelques idiots mais l'Espagne est définitivement en train de changer.


Une des choses sur lesquelles je veux mettre l'accent suite à cet évènement, c'est que la participation a été la plus haute jamais enregistrée à Médina, les prix étaient abordables et on a pas eu besoin de maltraiter les animaux pour cela, il n'y avait pas de corrida de taureaux ou autre ''réjouissance'' de ce genre. Pour moi, c'est une preuve suffisante que lorsque vous utilisez votre intelligence et votre bon sens, une fête aura du succès, vous pourrez facilement attirer les gens et pour cela vous n'avez pas besoin de devoir blesser ou tuer un animal. Un bon conseil pour certains maires qui s’obstinent avec l'argument que sans les taureaux la foire du village ne peut pas attirer les gens. Ce n'est tout simplement pas vrai, le succès à Médina l'a prouvé.
Salutations,
Fermin