8/14/2012

Sac d'os …


Non, non et encore non ... Je ne veux pas l'appeler ''Sac d'os'', même si le pauvre est d’une maigreur effrayante. J’ai passé du temps pour lui trouver un nom adéquat et le seul qui m’est venu à l'esprit est Sebastian. Et si personne ne m'apporte une meilleure idée, il sera définitivement appelé Sebastian. Maintenant, bien sûr vous vous demandez: qui diable est ce Sebastian? Peut-être pas, puisque vous les lecteurs,  êtes certainement beaucoup plus instruits que je le suis (moi qui travaille même dans une école), vous pourriez penser: pour l'amour de Dieu, qui est ce Sebastian? Ou peut-être pas car cela vous ne préoccupe pas du tout de savoir qui est Sebastian! Mais non, je pense que vous avez envie d'en savoir d’avantage au sujet de ce personnage car … maintenant je vais vous présenter Sebastian ... un adorable petit galgo noir! Son marquage avec quelques bandes blanches font de lui un chien très particulier et merveilleux. En dehors de son apparence visuelle, c'est aussi son caractère et sa personnalité qui font de lui un être unique.


Sabine et moi l'avons ramassé à Moriscos, une petite bourgade très agréable de Salamanque, où nous nous sommes rendus avec la voiture offerte par LSF et dont l’immatriculation a finalement été légalisée. Nos amis de LSF devraient être fiers que la première utilisation de leur voiture fût pour un sauvetage, et rien de moins que celui de Sebastian! Eh bien, revenons plutôt à notre sujet car autrement Conny se plaindra que je me comporte comme un politicien, que je parle beaucoup sans rien dire, et Conny est une de nos merveilleuses traductrices, je te remercie Conny! Quoi qu'il en soit, le pauvre était là, ressemblant à un sac d'os, en manque de nourriture depuis très longtemps et avec quelques blessures aux pattes à cause de sa longue errance. Dans la voiture, sur le chemin du retour, Sabine a été obligée de le toucher et de le caresser tout le temps car c'était la seule façon de le calmer et de me laisser conduire en sécurité.


Lorsque nous sommes arrivés à Medina, nous avons constaté qu'il n'avait pas de puce électronique et pour vous dire la vérité, quand nous trouvons un bel animal comme Sebastian, j'espère toujours qu'il ne possède pas de puce, car autrement nous serions obligés de le ramener à son chasseur, et il aurait de nouveau une vie horrible comparée à celle qu’il pourrait avoir avec nous.

Je vous ai donc présenté Sebastian qui est pour l’instant encore avec nous, mais qui pourra bientôt faire partie de votre foyer !
Salutations,
Fermin