8/05/2012

Chica et Punky - 2 chiennes de Salamanque


Il y a quelque temps nous avons reçu un appel téléphonique nous informant qu'une chienne errait dans les rues de la province de Salamanque et était régulièrement la cible de tirs à la carabine à plombs. Une dame du village l’avait prise dans sa maison afin qu’elle ne se fasse pas tuer. Bien sûr, nous nous sommes tout de suite rendus sur place pour aller la chercher. Son nom est désormais Chica.

Dans un premier temps Chica était encore très peureuse et se sentait mal à l'aise avec tous ces gens autour d’elle. Il est clair que ses expériences de l’humain n’étaient pas positives du tout. Mais après quelques jours, elle a commencé à moins se stresser en notre présence, elle se réjouissait de nos visites, commençait à remuer la queue et se présentait à la porte toute joyeuse quand on lui apportait des friandises. Dans peu de temps, elle pourra être transférée dans un foyer d'accueil pour y être vraiment gâtée.



La même dame qui avait sauvé Chica prit peu après chez elle une chienne noire de taille moyenne qui subissait le même mauvais traitement. A nouveau, nous sommes allés la récupérer. Nous lui avons donné Punky comme nom et entretemps elle s’est déjà bien accommodée chez Scooby. Punky a une apparence très drôle - elle est complètement couverte de poils durs et a de grandes oreilles dressées. Tout comme Chica elle était très timide les 2-3 premiers jours, mais maintenant elle nous permet déjà de la toucher, de la caresser et de la gâter avec des petits extras. Quand on la soulève, elle est encore un peu tendue mais elle commence à apprécier de plus en plus sa dose quotidienne de caresses.


Nous sommes maintenant à la recherche d'un foyer durable pour nos deux belles filles, un lieu où elles pourront vite oublier leur vie passée dans les rues. Peut-être dans votre maison ?

VIDEO: Chica juste après son arrivée à Scooby